Ibanez JEM Forum banner

Identification de JEM

2.9K views 14 replies 8 participants last post by  Barforama  
#1 · (Edited)
Salut les amis,
j'ai récemment découvert cette JEM. Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. À moins que ce ne soit une sorte de faux (je ne pense pas), je suppose qu'il s'agit d'une JEM 777VDY basée sur le manche. Se pourrait-il que quelqu'un l'ait dépeinte et ait changé le support du manche ? Ou est-ce un prototype ou une rareté ? Je ne pense pas. Plutôt une guitare dégradée ?

#2 ·
Mes amis et moi regardons celui-ci depuis un moment, car il est en vente depuis environ un mois. C'est une Jem777VDY que le propriétaire a dépouillée et convertie en quelque chose qui ressemble à une AANJ. J'ai pesé le pour et le contre de le prendre et d'en faire quelque chose de bien, mais au final, je ne pense pas que cela en vaille la peine. Il est probable qu'il se sente et se joue toujours comme on s'attendrait à ce qu'une Jem de cette époque se sente et se joue. Si vous aimez le look et le prix, foncez. Le vendeur est inflexible sur le prix et je pense qu'il doit baisser d'au moins 350 € pour que cela en vaille la peine. Dieu sait à quel point il est usé à ce stade - quelques €€€ de frettes sont nécessaires au minimum.

#5 ·
1991 VDY. Elle a été massacrée et est très usée. Les prix des anciennes Jems ont beaucoup augmenté ces dernières années après avoir maintenu une valeur stable (l'inflation perdant techniquement de la valeur) pendant si longtemps. Je ne pense pas que les prix plus élevés des modèles d'occasion récents soient vraiment en phase avec la demande et les gens ne vendent probablement pas ces guitares, et lorsque vous modifiez beaucoup la guitare comme celle-ci, elle perd beaucoup de valeur et introduit un certain risque pour l'acheteur (quelle est la stabilité de la jonction du manche modifiée ?).

Les frettes ont probablement besoin d'être nivelées/recouronnées ou de préférence d'être refrettées et le Lo-Pro semble avoir connu des jours meilleurs, il pourrait également avoir besoin d'être remplacé. Cela dit, je ne paierais pas beaucoup pour ça.

#6 ·
Je n'aime pas ça, donnez-lui une tache ou une huile plus foncée et vous obtenez une version soignée du root beer Jem, mon préféré.

Mais j'aimerais qu'ils aient laissé l'articulation du cou tranquille, ça me ferait peur.
Clairement, comme d'autres l'ont dit, ça ne vaut pas l'argent d'un Jem vintage haut de gamme.

#8 ·
Je n'aime pas ça, donnez-lui une tache ou une huile plus foncée et vous obtenez une version soignée du Jem root beer, mon préféré.

Mais j'aimerais qu'ils aient laissé le joint du manche tranquille, ça me ferait peur.
Clairement, comme d'autres l'ont dit, ça ne vaut pas l'argent d'un Jem vintage haut de gamme.
Il est affiché à 950 € et il est inflexible à ce sujet.
Je ne pense pas que ça vaille le coup compte tenu des modifications et de l'usure.
600 € maximum, de préférence 400-500 € pour moi.

#9 · (Edited)
Oui, 950 semble trop élevé.
Si les frettes et le trémolo étaient en bon état et que la jonction du manche n'avait pas été massacrée, alors 900-1000 €/£ est probablement raisonnable.
Mais avec ces trois éléments qui semblent douteux, il faut que le prix baisse pour que cela vaille la peine de s'y intéresser comme projet de guitare amusant.
Ce serait le projet parfait pour faire un motif tourbillon. Mais en l'état, si vous devez payer pour un refrettage, un nouveau trémolo et éventuellement un nouveau corps si la jonction du manche n'est pas terrible, alors c'est trop de risques pour moi à ce prix.

#10 ·
Je ne lui donnerais littéralement pas de place dans ma maison.

À en juger par l'apparence de la chose, le corps et le manche ont été effectivement détruits dans une vaine tentative de créer un AANJ. On ne pourrait pas facilement obtenir un remplacement pour l'un ou l'autre, le trémolo est usé et les micros ne sont (vraisemblablement, je n'ai pas vu l'annonce originale) plus un ensemble assorti.

Qu'est-ce que j'obtiens de cet achat ? Un jeu de mécaniques et un Lo-Pro Edge usé :(

#12 ·
L'acheteur l'a envoyé à « Guitar Migi » et il semble qu'il ait fait un excellent travail avec. Un original, c'est sûr, mais je parie qu'il joue comme une Jem de cette époque devrait le faire, et il y a quelque chose que j'aime beaucoup là-dedans.