Ibanez JEM Forum banner

Pourquoi pas d'amour pour la Jem 7DBK ?

1 reading
23K views 54 replies 33 participants last post by  TheWookieWay  
#1 ·
Ce n'est pas aussi scandaleux qu'un swirl, SK ou LNG, ou aussi classique qu'un 7VWH, mais IMHO la 7DBK est une guitare sexy a$$. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'amour pour elles ici... qu'est-ce que c'est, pourquoi ? :p

Pas la mienne...
Image

#2 ·
À mon avis, l'esthétique générale n'est pas équilibrée. La finition irrégulière est en contradiction avec le matériel chromé lisse. À mon avis, le corps aurait dû avoir une teinture noire, ou le matériel aurait dû être thermolaqué avec un pickguard en aluminium brossé.

Je pense toujours qu'ils sont géniaux, remarquez :)

Oh, et ils ont le manche Wizard fin au lieu du manche JEM légèrement plus charnu...

#55 ·
À mon avis, l'esthétique générale n'est pas équilibrée. La finition grumeleuse est en contradiction avec le matériel chromé lisse. À mon avis, le corps aurait dû avoir une teinture noire, ou le matériel aurait dû être thermolaqué avec une plaque de protection en aluminium brossé.

Je pense toujours qu'elles sont géniales, remarquez :)

Oh, et elles ont le manche Wizard fin au lieu du manche JEM légèrement plus charnu...
Cela ressemble Ă  un argument de vente pour moi :)
J'adore les séries Ibanez RG/JEM noires/bleues avec des manches en érable (les minces), mais j'aime aussi cette guitare :)

#13 ·
J'en avais un et je l'adorais. Jusqu'au moment où quelqu'un a décidé qu'il en avait plus besoin et l'a volé avec mon UV777BK. Mais je dois dire que la 7VWH a toujours été ma préférée.
Oh mec, je suis désolé d'entendre ça, les voleurs de GD sont des moins que rien...J'aime bien la 7VWH, mais les Chibanez font sérieusement de l'ombre à leur attrait pour moi... Bien que je les aime vraiment mieux avec du matériel tout noir comme le célèbre...

#16 ·
Je pense qu'une autre raison du manque d'amour est qu'elles sont sorties peu de temps après la Jem 7BSB (IIRC) qui était similaire en ce sens qu'elle avait des incrustations de tête de vis et n'avait pas de vigne.

Quand la DBK est sortie, je me souviens avoir pensé : "ça ne colle pas aussi bien que la 7BSB".

La BSB avait un aspect et une sensation industriels. Pour moi, la DBK donnait l'impression d'"essayer" d'ĂŞtre industrielle en apparence et en sensation, mais sans y parvenir tout Ă  fait. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal avec la DBK.

#19 ·
I had one and friggin loved it. That thing through a XXX was killer! Yeah the inlays were boring but it just screamed UUUUUUUUSE ME!!!!!!!!! I'd prefer one of those over a Jem70v!
Oh hell yeah! The 70V is the ugly duckling of the Jems IMHO... That seafoam green just doesn't fit a Jem. It reminds me of my granny's old Fender :p

#28 ·
Je viens de vérifier et par rapport à mes autres Jems, il n'y a pas de différence - les corps sont d'une épaisseur similaire. Oui, le manche est définitivement plus fin en comparaison et c'est ce qui est génial avec ceux-ci. -Wolfram
J'adore un manche vraiment fin... J'ai un Super Wizard sur ma RG570 dont j'ai poncé le vernis et enlevé un peu plus et ça déchire. C'est mon manche préféré de tous les temps.... Je viens de récupérer une RG2570E et le manche Prestige est sensiblement plus épais et plus large, mais il se joue très, très bien...

#33 · (Edited)
Selon Ibanez, le profil du :

_ vdy : 17 mm à la 1ère frette et 20 mm à la 12ème (wizard) ; consultez les catalogues des années 89 à 91
_ dbk : 17 mm à la 1ère frette et 19 mm à la 12ème (super wizard) ; les catalogues de 1999 à 2002 indiquaient que le dbk avait un manche JEM, mais cela a été corrigé avec les dimensions correctes pour le catalogue de 2003, où il était dit que le manche dbk est un super wizard.

Donc le dbk est égal à la 1ère et plus fin à la 12ème. Quoi qu'il en soit, le modèle vdy était fini/poncé à la main, il peut donc induire de légères variations de dimensions du manche d'un manche wizard à l'autre.

#34 ·
Extrait de jemsite : "Le profil du manche est un peu plus fin (de l'avant vers l'arrière) que le manche JEM traditionnel, comme l'a demandé Steve Vai. Il est décrit comme unique au JEM, mais "une sorte de manche Wizard au sillet, mais pas à la 12e frette"." Il se trouve que je possède à la fois la dbk et une prestige 2550 et 1550 et le manche de la dbk semble "plus grand" pour certains. Peut-être est-il légèrement plus fin, mais je ne pense pas, et il est certainement beaucoup plus large. Peut-être diffère-t-il également selon les années de fabrication ? Je n'ai jamais joué de vdy cependant. :) Quoi qu'il en soit, c'est une très belle guitare.

#37 ·
Je viens d'en avoir un autre DBK aujourd'hui. J'en ai acheté un la première année de leur sortie (99-2000 ?) et quelqu'un d'autre a décidé qu'il en avait plus besoin que moi. Je l'ai eu, avec l'étui, de GC en Caroline du Nord pour 850 $. C'est un modèle 03 et, à part quelques légères éraflures sur le pickguard, il est comme neuf. J'ai hâte de le configurer correctement avec un jeu de cobalts hybrides !

#38 ·
Je viens d'en avoir un autre DBK aujourd'hui. J'en ai acheté un la première année de leur sortie (99-2000 ?) et quelqu'un d'autre a décidé qu'il en avait plus besoin que moi. Je l'ai eu, avec l'étui, de GC en Caroline du Nord pour 850 $. C'est un modèle 03 et, à part quelques légères éraflures sur le pickguard, il est comme neuf. J'ai hâte de l'installer correctement avec un jeu de cobalts hybrides !
Félicitations mec ! Assurez-vous de publier un NGD et quelques photos... c'est pour ça qu'on est tous là :p

#40 ·
Je pense que c'était l'un des jems les plus cool.
J'en ai acheté un et je l'ai gardé pendant peut-être trois ans. Une chose que je n'aimais pas, c'était les micros. Ils semblaient manquer ce petit "quelque chose" que les autres jems avaient. Les points auraient dû être de VRAIES têtes de vis en acier inoxydable. Cela aurait beaucoup ajouté. Cependant, il se jouait très bien et ne coûtait pas autant que certains autres.