Ibanez JEM Forum banner

Tremolo de remplacement Edge3 (pas de mise à niveau sans modification, sauf EdgePro)

1 reading
353K views 409 replies 149 participants last post by  3bolt79  
#1 ·
J'ai un trémolo Edge3 sur l'une de mes guitares et je veux le remplacer par autre chose. C'est horrible et c'est terni et ne reste jamais accordé. Je ne veux pas vraiment dépenser pour un autre OFR, mais je pensais qu'un très bon Floyd Rose sous licence serait bien. Quelqu'un peut-il me recommander quelque chose ?

#11 ·
Le routage de l'Edge 3 n'est-il pas le même que celui de l'Edge Pro 11 ? Parce que votre message précédent disait que l'Edge Pro 2 et l'Edge Pro n'ont pas besoin de travaux de routage pour adapter un routage Edge 3. Je suppose donc que les tailles de l'Edge Pro 2 et de l'Edge 3 sont les mêmes. Et mon Gotoh que j'ai utilisé a facilement adapté le routage Mi Edge Pro 11. Donc, ça devrait aller, à moins que le routage Edge 3 ne soit plus petit.

#12 ·
Le routage de l'Edge 3 n'est-il pas le même que celui de l'Edge Pro 11 ? Parce que dans votre message précédent, vous avez dit que l'Edge Pro 2 et l'Edge Pro n'ont pas besoin de travaux de routage pour adapter un routage Edge 3. Je suppose donc que les tailles de l'Edge Pro 2 et de l'Edge 3 sont les mêmes. Et mon Gotoh que j'ai utilisé a facilement adapté le routage de l'Edge Pro 11. Il devrait donc aller, à moins que le routage de l'Edge 3 ne soit plus petit.
ouais, mais d'une manière ou d'une autre, vous ne pouvez pas faire l'inverse. Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos quand j'ai essayé d'installer un Gotoh dans un routage Edge-III, mais j'en ai pris un avec un Schaller Floyd, qui a exactement la même forme et les mêmes dimensions que l'Original Floyd et le Gotoh. Il s'adapterait en termes de dimensions, mais les trous des poteaux sont trop reculés pour que les couteaux Gotoh puissent s'insérer. Jetez un coup d'œil...

Edge-Pro dans un routage Edge-III : ça rentre.

Image

Image

Schaller (Gotoh) Floyd dans un routage Edge-III : ça ne rentre pas.

Image

Image

#23 ·
L'Edge Pro ne devrait-il pas s'insérer facilement dans la cavité Edge/Lopro (plus grande) ?
je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr. Si je me souviens bien, le trémolo toucherait juste un peu en dessous des ailes, là où elles se fixent à la "queue". Vérifiez les photos :

Edge-Pro dans la cavité Edge (RG565) : peut convenir.

Image

Image

et les couteaux/poteaux correspondraient. Mais je n'en suis pas tout à fait sûr, je ne me souviens plus exactement, désolé.

#36 ·
Image
J'espère que Chef21 ne m'en voudra pas de poster sa photo ici, mais la guitare à droite est sa RG350 qui était à l'origine équipée d'un Edge III. Il l'a directement remplacé par un OFR, il y a un fil de discussion quelque part ici à ce sujet, et je suis presque sûr que c'était un ajustement direct pour lui.

#38 ·
Il y a des signes qui me disent que Chef21's est un RG pré-03, c'est-à-dire Lo-TRS, pas Edge-III. En fait, le "nouveau" trémolo qu'il a mis à la place du Lo-TRS est l'un de ceux sous licence avec des ailes larges, pas un sous licence Floyd-direct (ailes étroites) comme le Schaller ou le Gotoh. J'ai essayé de mettre un Schaller dans une cavité Edge-III et il rentrait à peine en largeur. Maintenant, un sous licence à ailes larges ne le ferait pas. Vérifiez cette photo :

Image

Maintenant, regardez ces photos, c'est une cavité Edge-III, et regardez comme elle est plus étroite en comparaison avec celle du Lo-TRS, gardez la largeur des micros ou des vis des micros comme référence :

Image

Image

et regardez l'arrière de la cavité, ils ont l'air différents dans la zone du bloc de ressorts :

Image

(voir les parois inclinées et le routage du côté des cordes de basse)

Image

(voir les parois carrées et pas de routage du côté des cordes de basse)

De plus, voyez comment la cavité de la queue est plus courte que la cavité de la plaque de base sur l'Edge-III :

Image

En comparaison avec le Lo-TRS qui a une cavité de queue de la même longueur que la cavité de la plaque de base :

Image

Je peux me tromper, mais ces cavités sont différentes, et je peux vous assurer qu'un sous licence à ailes larges ne rentrera PAS dans la cavité Edge-III (à moins que vous ne le régliez si haut qu'il dépasse de la cavité...). :